Matrix Reimprinting LyonMatrix Reimprinting ou Réencodage de la matrice est une nouvelle technique thérapeutique née de l’EFT qui permet de traiter ses difficultés émotionnelles et physiques mais également d’atteindre ses objectifs et de réaliser ses rêves.

Modifier l’empreinte énergétique avec Matrix Reimprinting

La technique Matrix Reimprinting est basée sur la notion de champ énergétique propre à chaque personne, où nous conservons des évènements stressants et traumatiques non seulement en tant que souvenirs mais aussi en tant que corps d’énergie spécifiques. Des expériences dans notre vie présente ou bien simplement le fait de penser à ces évènements passés peuvent réactiver ces souvenirs et déclencher divers réactions (phobies, anxiété, allergies, addictions, émotions intenses…)

Matrix Reimprinting permet tout d’abord de réduire l’intensité émotionnelle en ayant recours à l’EFT et ensuite de travailler dans une scène du passé, sur les parts de la personne bloquées en situation d’impuissance dans son champ énergétique. La personne crée ensuite une scène différente de celle du passée ainsi qu’un scénario positif avec des ressources et de l’aide dont elle avait besoin, où elle peut dire et faire ce qu’elle aurait aimé pouvoir dire et faire à l’époque des faits. Elle réimprime ensuite énergétiquement la scène avec les nouvelles sensations, émotions, couleurs, un nouveau souvenir et de nouvelles croyances qui seront à la base d’une vie émotionnelle et relationnelle plus harmonieuse.

De cette manière, sans que la réalité de ce qui s’est passé ne soit niée, l’empreinte énergétique et son impact sur les croyances et la vie actuelles de la personne peuvent être modifiés. Cette approche douce nous aide ainsi à rapidement transformer les traumas de la vie, permettant un apaisement afin que la guérison puisse avoir lieu.

Séances de Matrix Reimprinting

En séance thérapeutique le client est actif dans sa propre guérison et changement car il crée et mobilise lui-même les nouveaux scénarios et ressources. Le thérapeute facilite et guide ce processus, accompagnant la personne avec une présence bienveillante, soutenante et empathique.