Approche et techniques

Mon approche est humaniste et holistique, centrée sur la personne et basée sur le fait que nous avons chacun en nous-mêmes, des ressources nous permettant de guérir, de grandir, de s’épanouir.

Je m’appuie sur la notion de « Self-leadership » (l’articulation de notre « Self » – celle ou celui que nous sommes profondément, notre essence – et nos divers parts ou sous-personnalités, des facettes de nous-mêmes) telle qu’elle a été développée par Richard Schwartz dans l’IFS (système familial intérieur), une approche innovante à la psychothérapie. L’objectif est de ramener de l’harmonie au sein de notre système intérieur, afin que le chef d’orchestre soit le Self et non pas nos multiples parts chargées bien souvent de croyances limitantes et parfois de traumatismes. Ceci est un processus dans lequel la personne retrouve, afin de mieux les incarner, les caractéristiques du Self : clarté, confiance, calme, compassion, créativité, courage, curiosité et une meilleure connexion aux autres.

J’utilise principalement les outils de la psychologie énergétique suivants :

  • MATRIX REIMPRINTING®
  • EFT
  • TAT®

Formations

J’ai été formée à l’utilisation de ces techniques (ainsi que REMAP® et Logosynthèse), par des formateurs certifiés :

Marion Blique ; Jean-Michel GurretYves Wautier-Freymann ; Steve Reed ; Steve Wells, dont certains sont par ailleurs mes superviseurs.

Je m’inspire fortement et j’intègre dans mon travail des éléments de ma pratique personnelle du mindfulness (pleine conscience), de la méditation, de la cohérence cardiaque, de la « médecine énergétique » de Donna Eden, ainsi que le modèle de Joe Dispenza. Ce dernier est situé au carrefour de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l’hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique.

Ayant suivi le travail du Dr Dispenza depuis plusieurs années, avec une participation dans nombreux de ses ateliers jusqu’au niveau « Advanced Follow-Up », je propose d’accompagner des personnes souhaitant connaître les possibilités de son travail.

Membre d’IFPEC (l’Institut français de psychologie énergétique clinique), j’adhère à son code déontologique.

En tant que psycho-praticienne je ne prétends ni diagnostiquer ni traiter, guérir ou même prévenir des maladies physiques ou psychologiques. Mon accompagnement ne saurait se substituer à l’avis médical ou à un suivi d’un professionnel de la santé physique ou mental.